Nom | Duo de fuyards et faiblards Usopp et Chopper |
Histoire |
Usopp
: Le tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Il a acquis de nombreuses techniques après
avoir passé deux années à s'entraîner dans la forêt de Greenstone. Alors qu'autrefois il aurait fui sans
se retourner face à un puissant ennemi, il a désormais trouvé la force de se dresser face à l'adversité
sans avoir peur. Chopper : Médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. Il a renforcé et renouvelé ses 7 transformations après avoir passé deux années à s'entraîner au royaume de Dézoizo. Alors qu'il souhaitait auparavant devenir humain plus que tout autre chose, il déclare avoir un sourire qu'il souhaite désormais devenir un monstre utile à Luffy. Usopp et Chopper : Le tireur d'élite et le médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. En se servant de leur expérience acquise après avoir combattu Miss Merrychristmas à Alabasta, ils ripostent à l'assaut du lieutenant du nouvel équipage des hommes-poissons, Daruma. Ils montrent à ce moment-là le fruit de leur entraînement de deux ans à travers une synchronisation parfaite de leurs attaques. |
Type |
QCK (Usopp) / QCK (Chopper) |
Classe 1 |
Usopp
: Tireur Chopper : Ravageur Usopp et Chopper : Tireur |
Classe 2 |
Usopp
: Libre Chopper : Tenace Usopp et Chopper : Ravageur |
Coût | 50 |
Combo |
Usopp
: 4 Chopper : 5 Usopp et Chopper : 4 |
Emplacements de pouvoirs | 4 puis 5 après le dépassement de limites |
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HP |
Usopp
: 2422 puis 2857 après le dépassement de limites Chopper : 2422 puis 2857 après le dépassement de limites Usopp et Chopper : 2852 puis 3017 après le dépassement de limites |
ATK |
Usopp
: 1359 puis 1454 après le dépassement de limites Chopper : 1332 puis 1427 après le dépassement de limites Usopp et Chopper : 1417 puis 1512 après le dépassement de limites |
RCV |
Usopp
: 235 puis 300 après le dépassement de limites Chopper : 270 puis 335 après le dépassement de limites Usopp et Chopper : 275 puis 340 après le dépassement de limites |
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Captain Ability |
Usopp
: Multiplie l'ATK de tous les personnages par
2,75, les HP par par 1,25 et rend les cercles
[RCV]
et
[TND]
avantageux pour tous les personnages. Chopper : Multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,75, les HP par par 1,25 et augmente les chances d'apparition des cercles correspondants. Usopp et Chopper : Multiplie l'ATK de tous les personnages par 3,75, les HP par par 1,25, augmente les chances d'apparition des cercles correspondants et rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages. |
Special (28→13 puis 12) | Inflige 80 fois son ATK en dégâts de type QCK sur un ennemi, devient "Usopp et Chopper" pendant 3 tours et si les ennemis ont leurs attaques retardées, restaure 30% des HP maximum de l'équipe et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,75 pendant 3 tours, sinon, retarde toutes les attaques ennemies d'un tour et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,5 pendant 2 tours. |
Crewmate Ability 1 | Rend les cercles [STR] avantageux pour le personnage. |
Effets du changement | Restaure 3% des HP maximum de l'équipe et ajoute 0,3 au multiplicateur de combos pendant un tour. |
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Crewmate Ability 2 | Ajoute 40 en ATK pour les personnages de la rangée du haut. |
Potential Ability 1 | Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%. |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 4%. | |
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%. | |
Potential Ability 2 | Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tour. |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 4 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours. | |
Réduit la durée de “Soin impossible” de 7 tours. |
Stage 1 |
Hommes-poisson
HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours. Actions préventives : Il mettra le "Soin impossible" sur l'équipe pendant 9 tours. HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "PARFAIT" pendant 2 tours. HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "SUPER" pendant 2 tours. |
Stage 2 |
Homme-poisson
HP : 37 000 HP. ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP :
Il mélangera les cercles. HP : 37 000 HP. ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque). Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours. HP : 10 HP. ATK : 2 250 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Défense : 20 000. HP : 10 HP. ATK : 4 300 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Défense : 20 000. HP : 10 HP. ATK : 2 150 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). Défense : 20 000. HP : 6 HP. ATK : 7 350 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque). Défense : 20 000. Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 6 tours. |
Stage 3 |
Deux hom
mes-poissons
HP : 49 463 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque). HP : 57 500 HP. ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque). En-dessous des 50% d'HP :
Il bloquera la cible sur lui-même pendant un tour. HP : 95 400 HP. ATK : 8 067 points de dégâts tous les 2 tours. Lorsqu'ils attaqueront :
Ils s'enrageront et ils multiplieront leur attaque par 3 (24 201 points de dégâts) pendant 3 tours. |
Stage 4 |
Usopp et Chopper
HP : 2 500 000 HP. ATK : 8 250 points de dégâts tous les tours. Barrière : 1 coup avec un cercle [INT] pendant 2 tours. Actions préventives :
Ils mettront la "Paralysie" sur les capitaines pendant 3 tours. Ils réduiront le multiplicateur de combos de 90% pendant 7 tours.
Ils mélangeront les cercles (cercles [BLK] et [BOMB] inclus). Ils inverseront le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages de 2 tours. Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
Ils multiplieront leur attaque par 1,5 (12 375 points de dégâts) pendant un tour. Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
Ils multiplieront leur attaque par 2 (16 500 points de dégâts) pendant 2 tours.
Ils mettront le "Lien" sur 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 5 tours. Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
Ils mettront le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 3 tours. |
Boss |
Usopp
HP : 2 200 000 HP. ATK : 6 250 points de dégâts tous les tours. Barrière : 5 coups pendant 2 tours. Actions préventives :
Il changera son type en INT . Il mettra des cercles [BLK] à toute l'équipe. 2ème tour : Il projettera hors de l'écran les personnages de la rangée du bas pendant 2 tours. 3ème tour : Il attaquera à 187 000 points de dégâts. HP : 7 200 000 HP. ATK : 6 750 points de dégâts tous les tours. Défense : 2 000. Actions préventives :
Il multipliera son attaque par 2 (13 500 points de dégâts) pendant 3 tours. Il augmentera sa défense à 600 000 pendant 2 tours. Il bloquera la cible sur lui-même.
Il s'enragera et il multipliera son attaque par 3 (20 250 points de dégâts) pendant 3 tours. 4ème tour :
Il se mettra une barrière de 1 000 000 HP pendant 9 tours. En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 861 000 points de dégâts. |