logo

Usopp et Chopper

Fiche

Nom Duo de fuyards et faiblards
Usopp et Chopper
Histoire Usopp : Le tireur d'élite de l'équipage de Chapeau de paille. Il a acquis de nombreuses techniques après avoir passé deux années à s'entraîner dans la forêt de Greenstone. Alors qu'autrefois il aurait fui sans se retourner face à un puissant ennemi, il a désormais trouvé la force de se dresser face à l'adversité sans avoir peur.

Chopper : Médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. Il a renforcé et renouvelé ses 7 transformations après avoir passé deux années à s'entraîner au royaume de Dézoizo. Alors qu'il souhaitait auparavant devenir humain plus que tout autre chose, il déclare avoir un sourire qu'il souhaite désormais devenir un monstre utile à Luffy.

Usopp et Chopper : Le tireur d'élite et le médecin de bord de l'équipage de Chapeau de paille. En se servant de leur expérience acquise après avoir combattu Miss Merrychristmas à Alabasta, ils ripostent à l'assaut du lieutenant du nouvel équipage des hommes-poissons, Daruma. Ils montrent à ce moment-là le fruit de leur entraînement de deux ans à travers une synchronisation parfaite de leurs attaques.
Type

QCK (Usopp) / QCK (Chopper)

Classe 1 Usopp : Tireur
Chopper : Ravageur
Usopp et Chopper : Tireur
Classe 2 Usopp : Libre
Chopper : Tenace
Usopp et Chopper : Ravageur
Coût 50
Combo Usopp : 4
Chopper : 5
Usopp et Chopper : 4
Emplacements de pouvoirs 4 puis 5 après le dépassement de limites
Statistiques
HP Usopp : 2422 puis 2857 après le dépassement de limites
Chopper : 2422 puis 2857 après le dépassement de limites
Usopp et Chopper : 2852 puis 3017 après le dépassement de limites
ATK Usopp : 1359 puis 1454 après le dépassement de limites
Chopper : 1332 puis 1427 après le dépassement de limites
Usopp et Chopper : 1417 puis 1512 après le dépassement de limites
RCV Usopp : 235 puis 300 après le dépassement de limites
Chopper : 270 puis 335 après le dépassement de limites
Usopp et Chopper : 275 puis 340 après le dépassement de limites
Abilités
Captain Ability Usopp : Multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,75, les HP par par 1,25 et rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages.

Chopper : Multiplie l'ATK de tous les personnages par 2,75, les HP par par 1,25 et augmente les chances d'apparition des cercles correspondants.

Usopp et Chopper : Multiplie l'ATK de tous les personnages par 3,75, les HP par par 1,25, augmente les chances d'apparition des cercles correspondants et rend les cercles [RCV] et [TND] avantageux pour tous les personnages.
Special (28→13 puis 12) Inflige 80 fois son ATK en dégâts de type QCK sur un ennemi, devient "Usopp et Chopper" pendant 3 tours et si les ennemis ont leurs attaques retardées, restaure 30% des HP maximum de l'équipe et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,75 pendant 3 tours, sinon, retarde toutes les attaques ennemies d'un tour et multiplie l'ATK et les effets des cercles de tous les personnages par 1,5 pendant 2 tours.
Crewmate Ability 1 Rend les cercles [STR] avantageux pour le personnage.
Effets du changement Restaure 3% des HP maximum de l'équipe et ajoute 0,3 au multiplicateur de combos pendant un tour.
Dépassement de limites
Crewmate Ability 2 Ajoute 40 en ATK pour les personnages de la rangée du haut.
Potential Ability 1 Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 1%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 2%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 3%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 4%.
Réduit les dégâts subis par les ennemis de type STR de 5%.
Potential Ability 2 Réduit la durée de “Soin impossible” de 2 tour.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 3 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 4 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 5 tours.
Réduit la durée de “Soin impossible” de 7 tours.

Guide du combat crucial

Stage 1 Hommes-poisson

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours.

    Actions préventives : Il mettra le "Soin impossible" sur l'équipe pendant 9 tours.
Deux hommes-poissons

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "PARFAIT" pendant 2 tours.
Trois hommes-poissons

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP : Ils se mettront une barrière de 2 coups "SUPER" pendant 2 tours.
Stage 2 Homme-poisson

    HP : 37 000 HP.
    ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP :
      Il augmentera les chances d'apparition des cercles désavantageux pendant un tour.
      Il mélangera les cercles.
Homme-poisson

    HP : 37 000 HP.
    ATK : 7 037 points de dégâts tous les tours (2 tours avant la première attaque).

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours.
Tortue ancienne

    HP : 10 HP.
    ATK : 2 250 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Homard cuirassé

    HP : 10 HP.
    ATK : 4 300 points de dégâts tous les 3 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Crabe blindé

    HP : 10 HP.
    ATK : 2 150 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).
    Défense : 20 000.
Étalon marin

    HP : 6 HP.
    ATK : 7 350 points de dégâts tous les 2 tours (un tour avant la première attaque).
    Défense : 20 000.

    Lorsqu'il attaquera : Il mettra le "Lien" sur un personnage aléatoire pendant 6 tours.
Stage 3 Deux hom mes-poissons

    HP : 49 463 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les tours (de un à 2 tours avant la première attaque).
Homme-poisson

    HP : 57 500 HP.
    ATK : 6 495 points de dégâts tous les 2 tours (de un à 3 tours avant la première attaque).

    En-dessous des 50% d'HP :
      Il augmentera sa défense à 5 000 pendant un tour.
      Il bloquera la cible sur lui-même pendant un tour.
Trois géants

    HP : 95 400 HP.
    ATK : 8 067 points de dégâts tous les 2 tours.

    Lorsqu'ils attaqueront :
      Ils n'attaqueront pas.
      Ils s'enrageront et ils multiplieront leur attaque par 3 (24 201 points de dégâts) pendant 3 tours.
Stage 4 Usopp et Chopper

    HP : 2 500 000 HP.
    ATK : 8 250 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 1 coup avec un cercle [INT] pendant 2 tours.
    Actions préventives :
      Ils se mettront une immunité aux retards pendant 3 tours.
      Ils mettront la "Paralysie" sur les capitaines pendant 3 tours.
      Ils réduiront le multiplicateur de combos de 90% pendant 7 tours.
    Si un coup spécial qui augmente l'ATK ou les effets des cercles est utilisé :
      Ils se restaureront tous leurs HP.
      Ils mélangeront les cercles (cercles [BLK] et [BOMB] inclus).
      Ils inverseront le temps de chargement des coups spéciaux de tous les personnages de 2 tours.
      Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
    1er tour :
      Ils mélangeront les cercles (cercles [BOMB] inclus).
      Ils multiplieront leur attaque par 1,5 (12 375 points de dégâts) pendant un tour.
      Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
    2ème tour :
      Ils mettront le "Lien" sur 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 5 tours.
      Ils multiplieront leur attaque par 2 (16 500 points de dégâts) pendant 2 tours.
    3ème tour :
      Ils mettront le "Désespoir du capitaine" sur les capitaines pendant 5 tours.
      Ils mettront le "Lien" sur 2 personnages aléatoires et qui ne sont pas capitaines pendant 5 tours.
      Ils mettront fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour eux.
    Action ultime :
      Ils mettront la "Paralysie" sur tous les personnages pendant 3 tours.
      Ils mettront le "Lien des coups spéciaux" sur tous les personnages pendant 3 tours.
Boss Usopp

    HP : 2 200 000 HP.
    ATK : 6 250 points de dégâts tous les tours.
    Barrière : 5 coups pendant 2 tours.

    Actions préventives :
      Il mettra une immunité aux retards pendant 3 tours.
      Il changera son type en INT .
      Il mettra des cercles [BLK] à toute l'équipe.
    1er tour : Il mettra la "Paralysie" sur les capitaines pendant 3 tours.
    2ème tour : Il projettera hors de l'écran les personnages de la rangée du bas pendant 2 tours.
    3ème tour : Il attaquera à 187 000 points de dégâts.
Tony-Tony Chopper

    HP : 7 200 000 HP.
    ATK : 6 750 points de dégâts tous les tours.
    Défense : 2 000.

    Actions préventives :
      Il changera son type en PSY .
      Il multipliera son attaque par 2 (13 500 points de dégâts) pendant 3 tours.
      Il augmentera sa défense à 600 000 pendant 2 tours.
      Il bloquera la cible sur lui-même.
    Si Usopp est vaincu :
      Il se restaurera tous ses HP.
      Il s'enragera et il multipliera son attaque par 3 (20 250 points de dégâts) pendant 3 tours.
    Si un coup spécial qui réduit les dégâts subis est utilisé : Il mettra fin à tous les effets positifs pour l'équipe et à tous les effets négatifs pour lui.
    4ème tour :
      Il mettra une immunité aux réductions de défense pendant 99 tours.
      Il se mettra une barrière de 1 000 000 HP pendant 9 tours.
    5ème tour et tous les tours : Il attaquera deux fois (13 500 points de dégâts).
    En-dessous des 20% d'HP : Il attaquera à 861 000 points de dégâts.